Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Les prophéties du 13 mai et la papauté
par Chicoutimi 2017-10-10 00:47:21
Imprimer Imprimer

Le 13 mai est la date de la première apparition de Notre-Dame à Fatima. Les événements suivants ont également eu lieu un 13 mai. Je ne me prononcerai pas sur l'interprétation à donner à tout cela, mais je ne fais que vous soumettre des faits à partir desquels il est peut-être possible d'avoir des clefs de lecture pour les temps que nous vivons. Quoi penser de tout cela?

- Le 13 mai 1820 : Prophétie des 2 papes de la bienheureuse Anne-Catherine Emmerich:


«J'ai vu également la relation entre les deux papes ... J'ai vu combien seraient néfastes les conséquences de cette fausse église. Je l'ai vue augmenter de dimensions; des hérétiques de toutes sortes venaient dans la ville (de Rome). Le clergé local devenait tiède, et j'ai vu une grande obscurité» (13 mai 1820) (Source).



- Le 13 mai 1981: L'annonce de la création de l'Institut Jean-Paul II et la tentative d'assassinat du Pape:


''Le jour de la tentative d'assassinat, le Saint-Père avait l'intention d'annoncer la création de l'Institut pontifical Jean-Paul II d'études sur le mariage et la famille. La constitution de l'institut a donc été présentée en octobre, et l'institut a été confiée aux soins de Notre-Dame de Fatima. Dans une interview de 2008, le Cardinal Carlo Caffarra, le premier président de l'institut, a déclaré avoir reçu une lettre de Sœur Lucie dans laquelle elle écrivait ''la bataille finale entre le Seigneur et le règne de Satan sera sur le mariage et la famille.'' (Source: Revue Columbia des Chevaliers de Colomb, édition de mai 2017, p. 21 ICI)



- Le 13 mai 1990: Message de la Vierge à Don Gobbi concernant l'introduction de l'homme inique au sein de l'Église:


''Mon troisième secret, que J'ai révélé ici aux trois enfants à qui Je suis apparue et qui jusqu'à présent ne vous a pas encore été dévoilé, sera rendu manifeste à tous par le déroulement même des événements. L'Église connaîtra l'heure de sa plus grande apostasie ; l'homme inique s'introduira dans son intérieur et siègera dans le Temple même de Dieu, pendant que le Petit Reste qui demeurera fidèle sera exposé aux plus grandes épreuves et persécutions.'' (Le Livre Bleu, no 425).



- Le 13 mai est aussi la fête de Saint Robert Bellarmin, le Docteur de l'Église qui s'est exprimé sur les conséquences de l'hérésie d'un pape:


« Un pape qui est un hérétique manifeste cesse automatiquement (per se) d'être le pape et la tête, de la même façon qu'il cesse automatiquement d'être un chrétien et un membre de l'Église. C’est pourquoi il peut être jugé et puni par l’Église. C'est l’enseignement de tous les anciens Pères, qui enseignent que les hérétiques manifestes perdent immédiatement toute juridiction. » (De Romano Pontifice, L. II, ch. 30)




     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Les prophéties du 13 mai et la papauté par Chicoutimi  (2017-10-10 00:47:21)


68 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]