[ Me connecter ]
Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Mes suggestions pour "Faire-Eglise écologique"... par Aétilius 2017-09-13 10:08:59 Imprimer Imprimer

Bonjour à tous,

Achevant la lecture du bulletin trimestriel de mon diocèse, affligeant d'humanitarisme et d'autosatisfaction (ils font le désert, et ils appellent cela la paix, pour reprendre la célèbre phrase de Tacite), j'ai bien sûr eu droit à plusieurs pages sur la "conversion écologique de l'Eglise".

C'est en effet l'urgence absolue, quand l'islam avance à grandes enjambées, avec l'accroissement des populations musulmanes, que les Européens vivent sans Dieu, et que les sectes évangéliques arrachent les populations afro-antillaises, toujours plus nombreuses elles aussi.

Mais passons...

Objectifs fixés, parmi d'autres : installer des panneaux solaires sur les bâtiments diocésains, trier les ordures, réduire le bilan carbone, encens versé devant l'idole du moment.

Mes suggestions :

*Arrêter de photocopier chaque dimanche une nouvelle feuille de messe, avec les chants (niaiseux), les textes du jour, les prières usuelles, que la plupart des rares présents connaissent.

*Arrêter la publication toutes les 24h du journal "La Croix" (gommée), avec ses dizaines de pages, grassement subventionnées par l'Etat, que ses abonnés n'ont pas le temps de lire en entier, et qui de toute façon est un vrai poison pour la foi.

*Arrêter la publication de "Prions en Eglise", "Magnificat", avec leur cycle de lectures sur 3 ans, pour revenir à un missel annuel, qui évite l'impression et mise à la poubelle sur 50 ans de 50 exemplaires.

*Dénoncer la pilule et l'avortement pour ce qu'ils sont : un pesticide auto-administré pour le premier, un meurtre pour le second, au lieu de finasser, d'être dans une "liturgie de l'écoute et du non-jugement".

*Dénoncer les "unions" homosexuelles, bien peu naturelles, n'en déplace à un haut placé de la hiérarchie.

*Arrêter de se réjouir de faire venir des populations de l'autre bout du monde, qui ont au moins le mérite, à court terme, de remplir un peu les églises.

*Arrêter d'installer du mobilier liturgique flambant neuf, et qu'on change 10 ans plus tard, la mode étant passée, en particulier en matériaux composites, aux lignes futuristes, et très rapidement passéistes.

*Arrêter les JMJ, qui voient des centaines de milliers de personnes emprunter l'avion, moyen de transport polluant au possible.

*Arrêter de moderniser sans cesse la sono, en particulier dans de petites églises où l'acoustique est très bonne.

Bref, tout ce que fait l'Eglise conciliaire depuis 50 ans, et dans lequel elle se complait.

Pour ceux qui ont d'autres suggestions, de bon sens, à vos claviers !

  Envoyer ce message à un ami



La discussion

images/icones/2a.gif Mes suggestions pour "Faire-Eglise écologique"... par Aétilius (2017-09-13 10:08:59)
     images/icones/1v.gif La Croix sans croix par Vianney (2017-09-13 10:59:26)
     images/icones/1v.gif le réchauffement climatique a les mêmes bases que la PMA par jejomau (2017-09-13 11:42:34)
     images/icones/coeurbrise.gif Vive donc le catholicisme durable... par Sixte (2017-09-13 16:44:30)



67 liseurs actuellement sur le forum
M'abonner au flux RSS