[ Me connecter ]
Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

renouveau d'une paroisse californienne bi-ritualiste par Presbu 2017-09-06 19:04:05 Imprimer Imprimer

Renouveau d'une paroisse à San Francisco dans la complète tradition catholique San Francisco (kath.net/CNS/jg)
La paroisse "Star of the Sea" à San Francisco a connu une augmentation significative au cours des trois dernières années. Dans le renouvellement de la paroisse, le pasteur Joseph Illo insiste sur les éléments traditionnels de la pratique de la foi catholique.
"Nous voulons trouver le renouvellement de notre paroisse sur l'Eucharistie", dit-il littéralement. La tâche de l'évangélisation commence par le don de la Sainte Eucharistie, ajoute-t-il. Au printemps de cette année, l'archevêque Cordileone a inauguré une chapelle d'adoration. La paroisse est concernée, entre autres choses, par une célébration digne de la liturgie et attache une grande importance à la musique d'église appropriée.

Les saintes messes sont célébrées en anglais et en latin. En plus des Masses dans le Rite ordinaire, il y a une messe quotidienne dans le rite extraordinaire, et le dimanche même deux. Il y a confession avant chaque messe. Beaucoup de gens ont apporté à sa paroisse, dixit le P. Illo.

La paroisse a commencé plusieurs projets pour ses proches ces dernières années. Il s'agit notamment du «Projet Gabriel», qui soutient les femmes enceintes, un projet d'aide aux sans-abri, une série de conférences et de films et des groupes pour les paroissiens chinois et philippins.

Au cours des trois dernières années, le nombre de participants a augmenté d'environ dix pour cent. Trois hommes de la paroisse sont entrés au séminaire de l'archevêché de San Francisco, l'un au noviciat des Dominicains.

  Envoyer ce message à un ami



La discussion

images/icones/1a.gif renouveau d'une paroisse californienne bi-ritualiste par Presbu (2017-09-06 19:04:05)



46 liseurs actuellement sur le forum
M'abonner au flux RSS