[ Me connecter ]
Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Un "pélé de Chartres" orthodoxe... par Signo 2017-08-15 01:41:57 Imprimer Imprimer

Reportage intéressant (mais en anglais) sur le plus grand pèlerinage de la Russie orthodoxe: la Procession de Velikoretsky, qui attire chaque année au mois de juin plus de 35 000 pèlerins de tous pays durant cinq jours, sur une distance de 160 kilomètres, à visionner ici.

"Le cortège est associé à l'icône de Saint Nicolas le Thaumaturge " Non-faite-de mains-d’homme" Selon la tradition, un paysan local nommé Semyon Agalakov a trouvé cette icône en 1383 sur les rives de la rivière Velikaya. Par la suite un villageois, incapable de marcher, a été guéri par l'icône, elle a été ainsi reconnue comme miraculeuse et est devenu l'objet d’un pèlerinage. Plus tard, le clergé et les dirigeants de la ville de Khlynov, la capitale de la région de Viatka, ont lancé un appel aux habitants des lieux. Ils ont demandé aux habitants du village de Krutitsy, où l'icône était gardée, de la transférer à Khlynov. Les habitants de Khlynov ont promis de faire revenir l'icône chaque année sur son lieu d'apparition sur la rivière Velikaya. Depuis ce temps, chaque année des milliers de pèlerins portent cette icône sur un parcours de 150 kilomètres de la Sainte Cathédrale de la Dormition du monastère Trifonov au village de Velikoretsky."










Source

La foule est impressionante... Evidemment, je ne peux m'empêcher de faire le lien avec le pèlerinage de Pentecôte qui prend chaque année la direction de Chartres. On a là deux formes de Chrétienté, mais au final assez proches sur le plan de la foi, de la spiritualité, de la théologie...

  Envoyer ce message à un ami



La discussion

images/icones/bravo.gif Un "pélé de Chartres" orthodoxe... par Signo (2017-08-15 01:41:57)
     images/icones/fleur.gif Merci par Yves Daoudal (2017-08-15 13:17:45)
         images/icones/neutre.gif Belle.... par Pol (2017-08-15 16:24:55)



59 liseurs actuellement sur le forum
M'abonner au flux RSS