Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Nomination: les nouveaux évêques et l'euthanasie
par Chicoutimi 2017-07-20 11:11:48
Imprimer Imprimer

1- Position ferme des évêques albertains: Le 14 septembre 2016, les évêques de l'Alberta (Canada) avaient rappelés que ceux qui auront recourir à l'euthanasie ne pourront pas recevoir les sacrements ni les funérailles religieuses (Voir).

2- Le vicaire général du diocèse de Québec critique les évêques albertains: Le 29 septembre 2016, en entrevue avec le journal Le Soleil, ''le vicaire général du diocèse de Québec, l'abbé Marc Pelchat, a indiqué qu'il ne s'agissait que d'un petit groupe d'évêques de l'Ouest canadien et que chaque évêque demeure toujours responsable de son orientation pastorale. (...) la position de ces six évêques de l'Ouest n'est pas celle de l'évêque de Québec. (...) «Nous n'exerçons pas de pression indue sur les personnes pour faire valoir notre point de vue. Tout est dans le cas par cas et nous voyons plutôt notre approche pastorale comme une approche de dialogue. C'est cela que nous voulons inculquer à nos prêtres», conclut l'abbé Pelchat.'' (Voir)

3- Le vicaire général est nommé évêque auxiliaire: Moins d'un mois plus tard, le 25 octobre 2016, l'abbé marc Pelchat était nommé évêque auxiliaire à l'archidiocèse de Québec ! (Voir).

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Nomination: les nouveaux évêques et l'euthanasie par Chicoutimi  (2017-07-20 11:11:48)
      entre l'euthanasie, le remariage et les LGBT par jejomau  (2017-07-20 11:37:38)
          Fort ou faible par Aigle  (2017-07-20 19:33:53)


60 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]