Ces dispositions sont contraires à la nature de la concélébration par Paterculus 2017-06-30 20:32:13 |
|
Imprimer |
Concélébrer suppose la volonté de ne faire qu'un seul et même acte avec l'acte du célébrant. (Il n'y a qu'un seul célébrant et un ou plusieurs concélébrants ; mais en France on parle de "célébrant principal"...)
Par conséquent la moindre réticence à la concélébration, qu'elle soit juste ou non, vicie la concélébration elle-même. C'est pourquoi, il est impossible de commander la concélébration.
Votre dévoué Paterculus
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|