Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Reportage : pèlerinage et consécration de la Maison autonome du Brésil à Notre Dame d'Aparecida
par La Porte Latine 2017-06-18 10:16:11
Imprimer Imprimer

Reportage : pèlerinage et consécration de la Maison autonome du Brésil à Notre Dame d'Aparecida



Notre-Dame d’Aparecida - dont le sanctuaire se trouve dans l’État de São Paulo - est vénérée comme la sainte patronne du Brésil.
L’histoire de cette dévotion remonte au milieu de l’année 1717 lorsque des pécheurs ramenèrent dans leurs filets une statue sans tête. En lançant à nouveau les filets la tête fut retrouvée : il s’agissait d’une statue de Notre Dame. Signe du Ciel pour sanctionner la découverte : les pécheurs lancèrent encore les filets et obtinrent une pêche si abondante qu’elle fut jugée miraculeuse.

La dévotion pour la statue de Notre Dame se répandit telle une traînée de poudre parmi le peuple de la région : beaucoup de grâces furent en effet octroyées à ceux qui priaient devant elle. Étant donné l'augmentation du nombre de fidèles, le projet d’une grande église fut lancé en 1834. En 1929, Notre Dame d'Aparecida a été proclamée Reine du Brésil.



Tout le reportage ici

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Reportage : pèlerinage et consécration de la Maison autonome du Brésil à Not [...] par La Porte Latine  (2017-06-18 10:16:11)


104 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]