... n'ayant pas remonté dans le fil suffisamment je n'avais pas vu que le sujet avait été abordé, désolé pour ce doublon.
En effet cette nouvelle est bien ennuyeuse, et j'espère franchement que tout cela va se dégonfler au plus vite pour permettre à cet établissement de continuer à fonctionner pour le bien de ces enfants.
Il ne faudrait pas que les autorités se servent de cette affaire pour mettre un peu plus la pression sur l'enseignement hors contrat. Je pense que la crainte des autorités est de voir que ces écoles libres sont en train de former une potentielle élite, non coulée dans le moule "ripoublicain-correct", et qu'ils n'hésiterons pas à faire feu dès qu'une petite opportunité se présentera.
Quant aux Capitaines, je pense que cette idée reste bonne, mais nécessite une bonne formation des capitaines, qu'ils ne soient pas tentés d'abuser de l'autorité qui leur est confiée. Ensuite le récit de ce chéri-mignon prête plus à sourire qu'à s'inquiéter.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !