[ Me connecter ]
Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Lynchage médiatique (suite) Sortons de nos cercles intérieurs et défendons nos évêques à l’extérieur
par Limousin 2017-05-30 12:57:05
Imprimer Imprimer

Quittons quelques instants pour la bonne cause, nos cercles bien protégés en France et hors de France (ainsi que les quartiers eux aussi protégés où nous résidons), nous permettant de discuter liturgie et théologie avec ou sans polémiques (lorsque les discussions en valent la peine pour le bien de l’Église).
et défendons à l’heure actuelle nos évêques qui subissent plus particulièrement cette vague de christianophobie entretenue par les médias ; à titre d’exemple :

- Mgr Barbarin (v. mon message précédent du 23 mai à 13 heures 27 « le cardinal-primat... »)


Barbarin: taper sur les cathos, c’est amusant et sans danger

On notera au passage que Me de Castelnau est pénaliste, traitant surtout les contentieux des pratiques de corruption au sens large ; c’est également l’arrière petit-fils du fondateur de la Fédération nationale catholique, mais lui-même n’est pas particulièrement « clérical » ou « dévot », ainsi qu’il l’a expliqué pour désavouer la démarche contentieuse des AFC s’opposant à la liberté de publicité donnée aux sites de rencontres extra-conjugaux). Vous remarquerez que pour parler de cette affaire, il a le sens des nuances, et qu’il a bien en tête le respect fondamental qui est dû à la présomption d’innocence ;

- Mgr Negri,

Lynchage pour Mgr Negri

L’ancien archevêque de Ferrare a résidé jusqu’à l’an passé dans une capitale princière prestigieuse, par ses références catholiques (la cathédrale est impressionnante, son abbaye bénédictine saint-Antoine en Polesine, Sainte Marie-in-Vado aussi) et par ses références culturelles (le mécénat de la famille d’Este, l’école de peinture ferraraise, la présence du cinéaste Antonioni).


Vous voyez que la signature de pétitions bien ciblées serait bienvenue, et tant pis (ou tant mieux) si celles-ci devaient être accueillies par le journal « La Croix ».
Qui dispose d’une plume alerte et disponible en ce moment pour rédiger une « adresse aux médias » ? C’est aussi une manière pour nous, fidèles, de défendre la cité catholique et je suis sûr que vous êtes d’accord là-dessus.

Signé « Limousin », par référence à l’une des plus anciennes chrétientés de notre pays (et non ce ce que j’ai lu à ce sujet, il y a quelques jours, et que j’ai bien vite oublié).


Post-scriptum : On peut aussi marquer notre soutien à un niveau « en-dessous » (non connoté), par exemple, auprès de l’abbé Loiseau qui, dans le diocèse de Toulon, mène un apostolat courageux auprès des musulmans ou envers la cinéaste Cheyenne Caron, parce que précisément les médias conformes (« streamline » et surtout pas « borderline »), n’en parlent jamais ou s’ils le font, avec de mauvaises intentions.


  Envoyer ce message à un ami


 Lynchage médiatique (suite) Sortons de nos cercles intérieurs et défendons no [...] par Limousin  (2017-05-30 12:57:05)


73 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]