Nunc & Semper partenaire du Forum catholique
[ Me connecter ]
Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Lettre du Pape au Conseil Souverain de l'Ordre de Malte
par CMdelaRocca 2017-01-28 17:27:26
Imprimer Imprimer

Un article du Huffington Post d'aujourd'hui selon lequel dans une lettre de deux pages le pape confirmerait la prochaine nomination d'un délégué spécial, en vue du Chapitre extraordinaire, et en vue d'initier une réflexion sur quelques aspects de la Charte Constitutionnelle.

Traduction perso de quelques passages, à compléter...

.../...Le pape explique en outre en détails quels devront être les prochains pas de la vie de l'Ordre. Il semble prévoir une diarchie, une convergence d'objectif, entre le Lieutenant intérimaire qui devra exercer la responsabilité du gouvernement ad interim et le Délégué spécial du pape lequel s'occupera de la rénovation de l'Ordre, spécifiquement pour les membres profès.../...Pas de mention de l'élection d'un nouveau Grand Maitre , qui devrait advenir après une réunion du Conseil d'Etat avant les 3 mois suivants la renonciation du précédent.../...

Le temps imparti à la révision de la Charte ira-t-il au delà des 3 mois, et qui sera le Délégué spécial de François ? Sera-ce un cardinal ?- vu que même en interne à l'ORdre retiennent que la présence du cardinal patronus Burke ...a pu contribuer fortement à créer cette crise avec le Saint Siège.



  Envoyer ce message à un ami


 Lettre du Pape au Conseil Souverain de l'Ordre de Malte par CMdelaRocca  (2017-01-28 17:27:26)


7 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]