Versailles est une réserve d'Indiens par Jean-Paul PARFU 2016-12-31 06:50:24 |
|
Imprimer |
En Lodens verts !
La foi est aussi un phénomène socio-culturel, ce qui, jusqu'à un certain point, est normal.
S'agissant des églises traditionnelles nombreuses et donc moyennement remplies à Paris, il y a aussi, et je ne parle pas seulement pour Paris, mais de manière générale, les prêches qui parfois laissent à désirer. Trop de prêches ne sont que de la moraline bébête. Il est un peu triste, alors que la période de l'Avent nous présente la grande figure de St Jean Baptiste, que beaucoup de sermons à ce moment là de l'année, ne rappellent pas qui est le Précurseur et se contentent de commenter les mots : "Toute vallée sera comblée, toute montagne et toute colline seront abaissées; ce qui est tortueux sera redressé, et les chemins raboteux seront aplanis", en expliquant, j'exagère à peine, qu'il faut bien faire son devoir de maths.
Il y a aussi un mystère et ce mystère st celui de la Passion de l'Eglise, de son effacement symbolisé dans la liturgie de la Passion et dans celle des Ténèbres par les statues voilées, les églises vides et sans ornements, les tabernacles ouverts et vides, et les fidèles, les saintes espèces, les fleurs et les ornements étant regroupés dans de petites chapelles annexes.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|