Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

16 Décembre : Le sang de Saint Janvier ne s'est pas liquéfié
par Chicoutimi 2016-12-18 03:58:46
Imprimer Imprimer

En ce 16 décembre 2016, le sang de Saint Janvier ne s'est pas liquéfier (Voir).

L'interprétation communément admise est que, lorsque le sang ne se liquéfie pas, un malheur est à venir.

En effet, le miracle de la liquéfaction du sang de saint Janvier se produit habituellement trois fois par année :


1- le samedi précédant le premier dimanche de mai, qui est la date anniversaire du transfert de la dépouille du saint, au début du IVe siècle, où le phénomène se produisit pour la première fois;

2- Le 19 septembre, date anniversaire du martyre de saint Janvier en 305; et

3- le 16 décembre, date anniversaire de l’éruption du Vésuve de 1631 qui fit 4 000 morts mais épargna la ville de Naple.



Ce phénomène récurrent de la liquéfaction est attesté à Naples depuis 1389.

Or, les rares fois où le sang ne s’est pas liquéfié, une catastrophe se produisit.

En effet, "Naples a connu plusieurs catastrophes lorsque le sang ne s'est pas liquéfié, la dernière en date étant le tremblement de terre de novembre 1980, qui a fait environ 3.000 morts dans le sud de l'Italie." (Voir)

De même en 1976, après huit jours de prière pour que le miracle advienne, mais en vain, un tremblement de terre frappra le nord-est l'Italie, tuant environ 1000 personnes. (Voir)

Enfin, en 1849, il n'y eut pas de liquéfaction alors que se produisait "l'unification républicaine de l'Italie". (Voir)

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 16 Décembre : Le sang de Saint Janvier ne s'est pas liquéfié par Chicoutimi  (2016-12-18 03:58:46)
      A prendre très au sérieux, par Rémi  (2016-12-18 20:20:22)


125 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]