Et si vous parliez de votre projet immobilier avec un liseur du Forum ? Cliquez ici pour plus d’informations.
[ Me connecter ]
Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Le nonce apostolique conduit la cérémonie protocolaire au palais royal de Roumanie
par CMdelaRocca 2016-12-16 22:20:36
Imprimer Imprimer

C'est en pays orthodoxe un catholique, SER Mgr Miguel Maury Buendía , archevêque titulaire d'Italica et nonce apostolique en Roumanie et en Moldavie, qui a conduit la cérémonie de réception du corps diplomatique au palais royal de Bucarest (aujourd'hui musée). C'est SAR la princesse Margareta de Roumanie et LLAARR le prince Radu et la princesse Marie qui ont présidé la cérémonie d'accueil, au pied du trône royal (la princesse Margareta est très impliquée sur le terrain par le biais de sa fondation avec des programmes destinés aux seniors, aux enfants, aux artistes ou encore aux soins de santé.Elle est par ailleurs présidente de la Croix-Rouge roumaine, ce qui lui donne une belle visibilité médiatique).

Dans la décidemment bien étrange république roumaine, le rôle public et officiel dévolu à la famille royale ne cesse de s'élargir progressivement, comme on vient de le voir aussi, et tout récemment, à l’occasion des commémorations de la dynastie et de la promulgation de la constitution de 1866 (c’est cette année là que le prince Charles de Hohenzollern-Sigmaringen, frère de la princesse Marie, comtesse de Flandre et mère du roi Albert Ier, avait accepté la couronne de Roumanie), et pour les 95 ans du roi Michel(le roi Michel, malade, jouit aujourd’hui d’un traitement de l’État roumain en tant qu’ancien chef de l’État. Il a en outre récupéré les propriétés privées de la famille royale à Bucarest, palais Elisabeta), à Savarsin et à Sinaïa , les châteaux de Peles, Pelishor et Foishor).

Si ce rôle reste protocolaire, il n'en est pas moins visible de tous et met en avant une autorité morale de tout premier plan qui est de plus en plus reconnue et de mieux en mieux ressentie par les jeunes générations.









Toutes les photographies sur le site de la famille royale de Roumanie


  Envoyer ce message à un ami


 Le nonce apostolique conduit la cérémonie protocolaire au palais royal de Roum [...] par CMdelaRocca  (2016-12-16 22:20:36)


32 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]