Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Un samedi, de très bon matin
par Abbé Néri 2016-12-10 15:57:40
Imprimer Imprimer

Le récit le plus ancien des apparitions de la Très Sainte Vierge à l’indien Juan Diego, sur la colline du Tepeyac est le Nican Mopohua, en langue nahuatl, rédigé vers la moitié du 16ème siècle. L’auteur est un contemporain des faits et reproduit les termes du langage familier de l’époque, touchants et pleins de fraîcheur avec lesquels Notre Dame s’adresse au voyant.

« Or il y avait alors, un petit indien, un pauvre homme du peuple, nommé Juan Diego, originaire de Cuauhtitlan. Un samedi, de très bon matin, alors qu’il se rendait à Mexico pour assister au cours de catéchisme de la doctrine chrétienne, il passa près de la petite colline Tepeyac et il entendit le chant de milliers d'oiseaux. Levant la tête, il vit un nuage blanc entouré d'un magnifique arc-en-ciel. De la lumière blanche qui s'échappait du nuage.

Très content, il s’approcha et fut émerveillé par cette souveraine grandeur : son vêtement était rayonnant, comme le soleil et du rocher où elle était debout sortaient des rayons resplendissants. Juan Diego se prosterna pour écouter sa parole, extrêmement douce et courtoise, des mots de quelqu’un qui l’attirait et l’aimait beaucoup... »


Ce récit dont le regard porté sur l'image miraculeuse de Notre- Dame de Guadalupe offre à nos cœurs l'assurance de la tendresse et de l'amour qu'Elle nous porte et qu'attend avec sollicitude nos demandes, nous convie à la vénération.

Grâce à la dévotion et la bienveillance de l' Abbé Guelfucci curé de saint Eugène nous aurons la possibilité de célébrer solennellement la fête, demain à 17 heures. Vous êtes les bienvenus pour offrir à notre Mère céleste l'hommage de notre vénération.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Un samedi, de très bon matin par Abbé Néri  (2016-12-10 15:57:40)


248 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]