Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Lyon : le cardinal Barbarin a consacré la chapelle de Saint-Pothin
par Bernard Joustrate 2016-12-10 13:44:20
Imprimer Imprimer

Ce mercredi, à la veille de la Fête des Lumières, le cardinal Barbarin a procédé à la consécration de l’autel de la nouvelle chapelle de la crypte de l’ église Saint-Pothin.



Lors de cette cérémonie , les reliques de Sainte-Thérèse de l’ Enfant Jésus et de Sainte-Blandine ont été scellées par le cardinal dans la pierre de l’autel. Quant à la pierre de scellement du sépulcre, elle contient aussi les reliques d’un saint non identifié, martyre dans les premiers siècles en Algérie.

« Aujourd’hui , après plusieurs mois de travaux, nous avons une surface utile d’environ 400 m 2 , explique Patrick Heraud, l’architecte , qui était déjà intervenu pour la restauration de la Coupole . Pour cela, nous avons dû décaisser sur près de 65 cm afin de rendre les lieux accessibles au public. » Une véritable métamorphose . L’autel de cette chapelle est constitué d’une pierre provenant des fondations même de l’église Saint-Pothin. Au-delà de la chapelle, il a été aménagé deux grandes salles , dont une pour les scouts, ainsi qu’un espace cuisine et des communs.

Le budget s’est élevé à 450 000 euros, entièrement financé par la paroisse. La chapelle, dont l’entrée est protégée par un code ( voir à l’ accueil de l’église), est accessible par l’extérieur de l’église.

Église Saint-Pothin, place Edgar-Quinet, Lyon 6 e.

source

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Lyon : le cardinal Barbarin a consacré la chapelle de Saint-Pothin par Bernard Joustrate  (2016-12-10 13:44:20)


105 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]