Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Dimanche 30 octobre : basilique St-Benoît de Nursie en grande partie détruite
par ChatS 2016-10-31 12:05:29
Imprimer Imprimer

La terre a – encore – tremblé, hier, dimanche 30 octobre, dans le centre de l’Italie, vers 7 h 40.

A Nursie, la ville natale de saint Benoît et de sainte Scholastique, qui avait reçu le label des « Plus Beaux Bourgs d’Italie », les dégâts sont considérables.

La basilique Saint-Benoît, édifiée sur la maison des deux fondateurs du monachisme occidentale, est quasiment détruite. Il ne reste encore debout que la façade et un mur de la nef. Le campanile menace de s’effondrer à tout instant – il est entièrement fissuré.

La cathédrale est également quasi-détruite.

Les secousses ont été senties jusqu’à Rome.

Seule consolation : il ne semble pas y avoir eu de victimes.

Les sismologues prévoient encore d’autres séismes dans les mois ou les années à venir. Il ne s’agit pas de répliques mais d’un ensemble de séismes « en cascade » sur les failles des Apennins. Rappel : l’Italie, pays à très haute activité sismique, abrite la moité du patrimoine architectural mondial.

M. della Rocca, Avez-vous des précisions ? Des photos ?...

ChatS

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Dimanche 30 octobre : basilique St-Benoît de Nursie en grande partie détruite par ChatS  (2016-10-31 12:05:29)
      Tremblement de terre du 30 octobre : St-Paul et St-Laurent à Rome par ChatS  (2016-10-31 12:36:35)
      l'Eglise s'effondre comme un chateau de cartes en Italie par jejomau  (2016-10-31 13:51:09)


119 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]