Vous dites "Ama et quod vis" veut dire = fais tes caprices. Quelques qu'ils soient, inclus le sujet où vous restez fixé.
Ce n'est pas ce dont je parle.
Tout homme de bonne disposition saura que nul chrétien ne peut dire ceci.
Lisez mieux :
Je dis : entendre que la grenouille chante de travers ne prouve pas que Bach ait mal composé son motet...
Je ne dis pas que la grenouille chante juste ! Ni qu'elle a le droit de s'exhiber ! Votre déduction est logiquement fautive.
Je dis que n'importe quel photo légendée de travers ne prouve pas que celui dont la phrase est détournée est maléfique, disciple d'un Diable ou équivalent.
Pourrez-vous admettre que tout vos interlocuteurs ne sont pas des pervers, et que le monde n'est pas dichotomique : partagé entre papo-philes et phobes ? Et que ces disputes sont des détails inopérants pour notre salut ? Qu'il y a mieux à faire, à dire et à donner à aimer en notre monde malade de désespérance ?
Si j'osais ... je dirais :
Parfois, z'êtes lourd à comprendre !
Et vous avez du mal à admettre que d'autres puissent ne pas avoir besoin de se moquer pour rester dans la bonne voie chrétienne.
Riez des gens si c'est indispensable à votre style, mais, de grâce, n'imposez pas à tous de s'y plier... Je doute que votre message ait fait rire un St François d'Assise ou de Sales à votre préférence, ou d'autres équivalents, doux, forts et généreux à Dieu.
Comment vous faire voir ceci ?
Je ne sais plus pour l'instant.
Mais je vous le souhaite d'y arriver.
Autrement, vous risquez de faire rejeter vos choix de vie par vos enfants... et qu'ils dégoulinent sans consistance ailleurs ; c'est du déjà vu dans trop de familles autour de nous.
Dans ces voeux, je vous salue
Glycéra
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !