Bonjour, ayant vécu le même problème que vous je souhaiterais vous faire part de quelques conseils.
D'abord ne culpabilisez pas, ce n'est pas parce que vous avez fait ou pas fait ceci ou cela que ça vous arrive. Un myope ne culpabilise pas, vous êtes ainsi, le monde dans lequel nous vivons n'est pas le Paradis Terrestre.
Méfiez vous de toutes les solutions non scientifiques à la poudre de Perlinpinpin, elles risquent de vous menez n'importe où et de vous culpabiliser encore plus (on n'en fait jamais assez).
Gardez la Foi et courage car vous êtes différentes des autres familles et plus encore dans le petit monde des expatriés.
Mais surtout faites de suite votre dossier d'adoption. Adopter un enfant prend du temps en démarches administratives et l'âge des parents compte pour l'attribution d'un enfant. Vous ne risquez rien car si un enfant naturel survient vous pourrez retirez votre demande mais si vous attendez vous risquez de ne pas pouvoir avoir un nourrisson. Nous avons eu ma fille à 2 mois et demi, à cet âge vous ne ratez pas grand chose.
Le Bon Dieu nous donne toujours les solutions à nos malheurs il faut Lui faire confiance. Il y a des parents qui ne peuvent avoir d'enfant et des enfants privés de parent il semble si évident que ces deux malheurs puisse se résoudre par un grand bonheur.
Acceptez d'être différente est un cap difficile, vous n'aurez peut être pas 7 enfants comme tout le monde à l'église, on vous soupçonnera peut être de chose immorale si l'adoption de votre enfant ne se "voit" pas, alors occupez vous surtout ne restez pas innactive.
Bon courage je prierais pour vous et votre mari.
Très amicalement.
Arthur.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !