Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Adieu de S. E. R. Mons Mario Oliveri, au terme de sa mission d'évêque d'Albenga
par CMdelaRocca 2016-09-02 15:32:15
Imprimer Imprimer

Adieu de S. E.R. Mons Mario Oliveri, au terme de sa mission d'évêque d'Albenga et sa bénédiction finale ici en video sur la page F.B. de ceux qui l'ont aimé et soutenu;

(Albenga, les 1 septembre 2016, à 12.00 heures)

Je suis venu ici pas de ma propre initiative, mais envoyé par la volonté du Pape Saint Jean-Paul II ; maintenant je quitte mon bureau et ministère de l'évêque d'albenga pour un acte de communion surnaturel-Ecclésiale avec le successeur de Pierre, le pape François.
Je laisse avec douleur, étant donné que j'ai aimé tout ce que j'ai accompli dans ces presque vingt-six ans ; je l'ai aimé car j'ai beaucoup aimé l'église particulière d'albenga dans toutes ses composantes et surtout dans ses prêtres.
Devenu L'évêque émérite, je n'aurai plus le gouvernement pastoral, mais je ne pourrai pas me déshabiller de l'âme pastorale, ni de la paternité spirituelle que j'ai fortement ressentie et vécue dans les années de mon épiscopat dans le diocèse de albenga.
La pensée de tout ce qui s'est passé un de ces longs ans apaise largement la douleur et au contraire m'amène à exprimer tout d'abord merci à Dieu, qui a été si riche de dons pour moi et pour toute l'église particulière dont j'ai été fait père Et Pasteur. La grâce divine m'a rendu possible de vivre tout en action de grâce et a rendu féconde l'œuvre d'évangélisation et de sanctification qui a été accomplie, sans jamais venir moins, à travers l'annonce et la transmission fidèle de la parole de Dieu, à travers la grâce des Sacrements de l'église, surtout dans la célébration des mystères divins, de la divine liturgie, de la divine Eucharistie "la source et le sommet" de toute la mission et la vie de l'église, le sacrifice de L'Agneau Immolé, nourriture de la vraie vie surnaturel et de la vie vécue selon le grand Commandement de la charité.
J'ai vive conscience de tout ce que j'ai reçu de bien par l'église particulière de laquelle ont été évêque et certainement aussi du bien que Dieu a donné à cette église par le biais de mon ministère épiscopal. À Dieu le père, à son fils unique, et au Saint-Esprit louange éternelle.
Riandando avec l'âme aux intentions de mon ordination épiscopale et aux programmes exprimés dans l'homélie du jour de l'ouverture en diocèse de mon ministère épiscopal, quelle quantité de matière et combien de sujet d'examen, d'humilité, pour moi et pour beaucoup. Combien de raisons pour faire confiance dans la miséricorde divine et pour remercier pour sa continue d'assistance et de grâce et de bénédictions, pour n'avoir jamais laissé tomber en découragements ou déceptions, même face à ce que de moins positif et de moins bon, il a été , sous certains aspects, dans la vie de l'église particulière dans ces longues années de mon épiscopat.
Avec impatience, mais en me mettant devant Dieu, si j'ose dire que volontairement je ne suis pas venu jamais moins à mes intentions et mes programmes, ni à la vision théologique-surnaturel de la vraie nature et de la vraie mission de l'église.
Mon regard va maintenant non seulement au passé mais aussi à l'avenir : un avenir pour moi de grand recueillement, dans la prière personnelle et liturgique, dans la méditation, dans l'être encore de quelque utilité en ce qui me sera donné d'accomplir avec humilité mais en conformité À la mission de l'église et de la place que un évêque émérite peut et doit encore avoir dans l'église, une, Sainte, catholique et apostolique.
Je ne manquerai pas vis-à-vis du nouvel évêque, auquel je dis ma amical proximité spirituelle et toute ma fraternelle considération, et à l'égard de l'église particulière que j'ai " rectum, gouverné et guidé ", et qu'il doit maintenant " supporter, gouverner Et conduire "dans la fidélité à la tradition apostolique, d' agir conformément à ce qui m' est demandé par le Saint-siège, en la personne du préfet de la congrégation pour les évêques, c' est-à-dire" de vouloir contribuer avec ses mots et avec ses gestes, notoirement inspirés Par la bonté, par la charité chrétienne et par la sagesse pastorale, au rasserenamento des esprits, au maintien de la paix dans les cœurs des prêtres et des fidèles de cette communauté diocésaine ".
À tous je demande quelque chose moi aussi : de continuer à me rappeler, surtout à l'autel du Seigneur, dans la célébration sacramentelle du Saint sacrifice du Christ.
Dieu nous bénisse tous !
+ Mario Oliveri
évêque émérite d'Albenga

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Monseigneur Mario Oliveri a demissionné par Bertrand TRIBOUT  (2016-09-02 08:38:59)
      Un excellent théologien par Abbé Claude Barthe  (2016-09-02 10:13:12)
          en vous prenant au mot par Regnum Galliae  (2016-09-02 11:04:19)
              Extraterrestre parmi les extraterrestres par Abbé Claude Barthe  (2016-09-02 12:15:32)
      Il conférait encoore les confirmations le 21 août dernier par CMdelaRocca  (2016-09-02 10:32:45)
          Adieu de S. E. R. Mons Mario Oliveri, au terme de sa mission d'évêque d'Albeng [...] par CMdelaRocca  (2016-09-02 15:32:15)


53 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]