Pèlerinage : Pères de famille vers Notre-Dame de Boulogne-sur-Mer par Ewondo 2016-06-27 02:12:22 |
|
Imprimer |
Pèlerinage des pères de famille vers Notre-Dame de Boulogne-sur-Mer
Les 1er, 2 et 3 juillet 2016.
« Les 1er, 2 et 3 juillet 2016 pour les pères, venez marcher avec nous sur le thème :
Que votre âme trouve sa joie dans la miséricorde du Seigneur
Marchons vers l’essentiel !
Pourquoi nous organisons ce pèlerinage ?
En 1996, quelques nordistes lançaient le pèlerinage des pères de famille vers Notre-Dame de Boulogne-sur-Mer dans l’inspiration du pèlerinage de Cotignac. Au fil des ans, nous avons eu le vrai bonheur de participer à plusieurs pèlerinages vers Boulogne-sur-Mer, avec à chaque fois, la même émotion, le même enrichissement et l’envie de revenir l’année suivante… Conscients que ce pèlerinage nous avait beaucoup apporté spirituellement dans notre mission de père de famille, nous nous sommes engagés cette année à organiser l’édition 2016. Notre but : ouvrir ce pèlerinage à un public plus nombreux et plus jeune, notamment nos fils, nos gendres, leurs amis, proches ou éloignés de l’église.
Que tous puissent vivre une telle expérience, que chacun ait à cœur de se mettre en route pour profiter pleinement des grâces qui accompagnent une telle démarche… Alors, venez… marcher, camper, partager, confier, prier, écouter, échanger et passer ensemble à l’invitation du Saint Père, la Porte de Misericorde.
Invitez-y vos proches, ceux que vous rencontrez pour leur donner à eux aussi une chance de vivre ce moment de grâce avant les vacances d’été.
Philippe de Jenlis, Luc Manoury, Olivier du Sartel, Francois Verhasselt et les nombreux bénévoles qui nous aident…
PS : ce pèlerinage est organisé avec le soutien bienveillant et les encouragements des Pères Arnauld Chillon, doyen de Lille et recteur de la cathédrale Notre-Dame de la Treille et Frédéric Duminy, doyen du Boulonnais et recteur de la cathédrale Notre-Dame de Boulogne pour ce beau temps fort de vie d’église. »
Pour lire la suite et consulter les sites, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous :
Lien
Pierre.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|