Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Permettez ?
par Fennec 2016-06-10 11:02:34
Imprimer Imprimer

Pas d'accord avec votre dernière phrase, sur la prétendue minimisation des faits par des catholiques.

Reprenons calmement :

- nous sommes tous d'accord, j'en suis sûr, pour considérer que les actes de pédophilie sont une parfaite abomination.

- nous serons certainement d'accord sur le fait que ces mêmes actes abominables, lorsqu'ils sont commis par un homme de Dieu, provoquent un sentiment particulièrement horrifique.

- nous convergerons sans aucun doute sur la nécessité de la punition exemplaire de l'auteur de tels actes, prêtre ou non.

Il ne s'agit donc pas, de la part de catholiques comme Jejomau, de minimiser, voire de cacher ces faits ! Que l'Eglise montre qu'Elle réagit et ne laisse pas de telles horreurs se dérouler impunément est évidemment nécessaire.

Mais...

Ce que Jejomau souligne, et je suis d'accord avec lui, c'est que les medias se servent de ces faits pour attaquer l'Eglise seule, encore l'Eglise, toujours l'Eglise, et en rajouter encore et encore pour finir par provoquer un réflexe pavlovien d'assimilation des deux images suivantes : "prêtre (catholique bien-sûr) = pédophile !", dans l'esprit de la plupart de nos contemporains abrutis par ces mêmes médias.
Cette tactique de désinformation-intoxication de la part des medias a toujours le même but : faire diversion !
Pendant qu'on parle encore et encore des "affaires" du cardinal Barbarin faisant suite à "encore un autre cas de pédophilie dans l'Eglise" suivant "Une nouvelle affaire de prêtre pédophile"... etc., l'attention du plus grand nombre est détournée de ce qui est pourtant sa préoccupation majeure actuellement : l'invasion de notre pays par des hordes de barbares principalement musulmans.

Ce n'est qu'une tactique journalistique qui a, hélas, fait ses preuves : détourner l'attention du plus grand nombre de ce qui commence à apparaître gênant pour nos "élites" : la prise de conscience de plus en plus nette du "Grand Remplacement" par un nombre croissant de nos compatriotes.
Il faut par conséquent cacher les tares de l'islam, taire ses méfaits, en lisser le portrait, et surtout : orienter l'opinion générale vers des faits certes malheureux, monstrueux, pénibles, honteux... etc., mais qui permettent :
- en premier lieu de faire diversion sur LE sujet majeur actuel,
- faisant d'une pierre deux coups, d'attaquer l'Eglise catholique, comme d'habitude !

Ne soyons pas dupes de ces stratégies journalistiques et médiatiques !

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Le cardinal Barbarin entendu par la police par XA  (2016-06-08 08:56:42)
      Prions pour lui par semper felix  (2016-06-08 10:30:03)
          ma prière par jejomau  (2016-06-08 10:59:30)
              Priere des saints et de la Sainte Vierge par semper felix  (2016-06-08 11:24:55)
          UDP pour les victimes. par Lorette  (2016-06-08 11:33:13)
              oui : je prie tous les jours pour la conversion des musulmans par jejomau  (2016-06-08 12:12:09)
      Dix heures d'audition ! par Cath...o  (2016-06-08 20:32:02)
          Quoi qu'en pense jejomau par XA  (2016-06-08 22:54:30)
              Certainement ! par Cath...o  (2016-06-08 23:03:19)
                  Raison pour laquelle je vous propose par XA  (2016-06-08 23:09:01)
              avez-vous déjà remarqué par jejomau  (2016-06-09 06:42:58)
                  Vous plaisantez ? par Cath...o  (2016-06-09 09:57:39)
                      le curé d'Uruffe ? ca ne me dit rien effectivement par jejomau  (2016-06-09 10:33:22)
                          On en a si peu parlé ? par Quodvultdeus  (2016-06-09 11:13:04)
                              En Lorraine en tout cas ... par Cath...o  (2016-06-09 11:36:27)
                          Pff ... par Cath...o  (2016-06-09 11:15:36)
                              oui, oui..... par jejomau  (2016-06-09 11:51:12)
                                  Vous faites une fixation par Adso  (2016-06-09 11:53:52)
                                  en effet par Regnum Galliae  (2016-06-09 11:56:07)
                                      et il n'est pas normal par jejomau  (2016-06-09 14:06:36)
                                  Quitte à changer de sujet ... par Cath...o  (2016-06-09 12:20:03)
                                      la vérité est ailleurs et nous vivons sur des planètes différentes par jejomau  (2016-06-09 14:29:51)
                                          Oui ? Et ? par Cath...o  (2016-06-09 14:54:13)
                                              la seule réalité qui compte par jejomau  (2016-06-09 15:37:09)
                                                  Et concrètement ? par Cath...o  (2016-06-09 21:54:10)
                                                      aujourd'hui par jejomau  (2016-06-09 22:22:55)
                                                          Le Progrès ... par Cath...o  (2016-06-09 22:35:58)
                                                              oui ? par jejomau  (2016-06-10 06:37:52)
                                                                  Mais vous êtes obsédé ma parole ! par Cath...o  (2016-06-10 08:19:02)
                                                                  Si je puis me permettre, encore une fois, jejomau : par XA  (2016-06-10 08:22:13)
                                                                      Permettez ? par Fennec  (2016-06-10 11:02:34)
                                                                      je suis stupéfait qund même par jejomau  (2016-06-10 11:46:06)
                                                                          Mais c'est vous qui ne lisez pas ! par Cath...o  (2016-06-10 12:23:05)
                                                                              pfffft ! par jejomau  (2016-06-10 13:17:03)
                                                                                  Le problème par MG  (2016-06-10 13:32:09)
                                                                                      De mon côté... par Romanus  (2016-06-10 13:35:26)
                                                                                          Voui ... par Cath...o  (2016-06-10 14:15:53)
                                                                                              Ca vous va bien ... par Rémi  (2016-06-10 14:38:34)
                                                                                  Il faut compter jusqu'à deux, jejomau par Gaspard  (2016-06-10 13:37:25)
                                                                                  Essayez le cyrillique si vous voulez, au point de confusion où vous en êtes .. [...] par Cath...o  (2016-06-10 14:34:39)
                                                                                      Non, c'est bon. par Rémi  (2016-06-10 14:40:15)
                                                                                          Hé hé ... par Cath...o  (2016-06-10 14:52:58)


313 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]