le combat perdu d'avance par Paxtecum 2016-02-10 00:18:46 |
|
Imprimer |
c'est le retour pur et simple au rit de Saint Pie V.
L’Église est faite d'hommes marqués par leur époque, c'est ainsi que le système de pensée humain peu éprouver parfois de la nostalgie mais il ne reconstruit jamais à l'identique ce qu'il a détruit, même les monuments, il y a toujours ajouts ou retranchements.
Quant à demander à Dieu d'intervenir providentiellement pour ce retour à la liturgie "de toujours", je crains qu'Il ne nous considère comme les scribes et pharisiens de l’Évangile.
Cette liturgie a aussi ses faiblesses, elle ne mérite ni excès de louange ni excès d'indignation, elle continue à sa manière à concourir au bien de l’Église, mais les chiffres sont là, ceux qui la pratiquent ne sont qu'une fraction de l’Église... La Foi est nécessaire mais il faut utiliser aussi sa Raison.
je suis d'une sensibilité traditionnelle car cette spiritualité me permet de mieux sentir et vivre la rencontre que le Seigneur me propose, je comprends tout autant que pour d'autres cela soit différent.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|