[La Croix] L'orange de la nouvelle formule symbolise "la sexualité ludique" par Gaspard 2016-02-03 14:44:04 |
|
Imprimer |
On n'est jamais déçu quand on feuillette un numéro de La Croix, "quotidien catholique". Par exemple celui daté du 21 janvier 2016, où Alain Rémond explique le sens de la nouvelle couleur orange choisie pour remplacer le bleu de l'ancienne formule.
Titre de cette explication sur le site de La Croix : "L’orange, ça pulse, ça bouge, ça chauffe, ça klaxonne".
Quant au contenu, voilà par exemple:
Passer ainsi du bleu à l’orange n’a rien d’anodin. Le bleu, c’est le ciel, c’est la mer, c’est l’innocence, c’est la pureté. Alors que l’orange, pardon, ça déménage. (...) Il est vu comme (...) un excitant, lié aux plaisirs de la table et du corps, à la stimulation sensorielle, à la sensualité et même à la sexualité ludique. C’est la couleur du deuxième chakra, qui exprime notre rapport au plaisir et au désir (rappelons que les chakras, qui sont au nombre de sept, sont des « centres spirituels » ou des « points de jonction de canaux d’énergie » dans la philosophie hindouiste). Autant dire que ça va chauffer dans La Croix nouvelle formule (...)
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|