Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Jacques Fesch, le "nouveau bon larron?"
par Peroutradition 2016-01-16 21:03:49
Imprimer Imprimer

J'ai lu il y a quelques temps les "Lettres de prison" de Jacques Fesch, le dernier guillotiné de la République française.

Son histoire de conversion et ses écrits après elle-ci sont vraiment impressionnant. Un livre a été publié en espagnol, "del crimen a la santidad" (Du crime à la Sainteté) .une brève présentation de wikipedia https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Fesch

Il s'agit d'un assassin justement condamné qui vit une véritable rencontre avec le Christ en prison et une très forte conversion.

La lecture de ses lettres est vraiment à recommander, on parle d'une béatification.

Que pensez-vous de cette figure en temps que (peut-être) futur Bienheureux de l’Église?

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Jacques Fesch, le "nouveau bon larron?" par Peroutradition  (2016-01-16 21:03:49)
      Une histoire de conversion extraordinaire ! par Chicoutimi  (2016-01-17 08:26:19)
      Il y a un bon article par Yves Daoudal  (2016-01-17 16:14:00)
          Je crois que vous avez raison par Jacques  (2016-01-18 10:39:28)
      Dans 5 heures je verrai Jésus par Castille  (2016-01-18 08:57:50)


5 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]