Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

en résumé: brûler de foi pour convertir - ou mourir peu à peu dans notre isolat
par Presbu 2016-01-12 15:54:07
Imprimer Imprimer

Si nous avions une conviction assez forte que reconnaître le Christ Jésus c'est une question de vie ou de mort pour chacun de ceux que nous pouvons fréquenter et doucement instruire, -les Mormons et autres Témoins de Jéhovah, avec tous leurs défauts et leurs maladresses, nous font vraiment honte avec leur dynamisme apostolique pour une fausse doctrine! - nous n'aurions aucune stagnation de la pratique religieuse dans nos communautés tradies;
--->1 en négatif Quelle est la raison du relatif échec des Coopérateurs Paroissiaux du Christ-Roi (Chabeuil) et de leur apologétique virulente? l'affadissement liturgique et pastoral post-1970 peut-être?
---> 2 en positif Quelle est la raison du relatif succès - malgré leurs innovations très discutables en liturgie - des Néo-Catéchuménaux, sinon la virulence de leur apologétique et de leur esprit de pauvreté et de sacrifice?.
(Je pourrais développer sur la stagnation du catholicisme japonais, SAUF dans l'unique diocèse où ils sont implantés, avec l'opposition résolue d'un épiscopat trop inculturé dans le relativisme intellectuel caractéristique des milieux nippons.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 An Urgent Warning About the Future of the Traditional Latin Mass par Jean Kinzler  (2016-01-11 21:08:15)
      De grâce... par Ubique Fidelis  (2016-01-11 21:55:33)
          en résumé: brûler de foi pour convertir - ou mourir peu à peu dans notre iso [...] par Presbu  (2016-01-12 15:54:07)
          Pas tous.... par Mauwgan  (2016-01-12 16:08:35)


5 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]