Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Merci Turlure pour vos informtions
par Jean-Paul PARFU 2016-01-08 16:52:31
Imprimer Imprimer

L’origine de l’Épiphanie est très ancienne, plus ancienne que Noël. On trouve trace de cette fête célébrée dès les années 150 en Orient.

On célèbre ce jour-là la "manifestation du Christ" dans le monde. Ce sont à la fois sa naissance, son baptême à l’âge adulte, et son premier miracle aux noces de Cana qui sont alors fêtés.

L’introduction de la fête de Noël en Occident au IVe siècle, vers 336, va changer quelque peu la donne. Avec Noël, c’est la naissance du Christ que les Chrétiens d’Occident se mettent à célébrer les 25 décembre. L’Épiphanie devient pour eux une fête de l’adoration des mages.

Voir aussi ici

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Epiphanie du Seigneur (6 janvier) par ami de la Miséricorde  (2016-01-06 08:19:48)
      Méditation avec le Précis de Théologie de Tanquerey par ami de la Miséricorde  (2016-01-06 08:22:56)
          L'Epiphanie était la 3ème plus grande fête chrétienne par Jean-Paul PARFU  (2016-01-06 11:01:29)
              Représentation des rois mages par Diafoirus  (2016-01-06 18:00:52)
                  Euh... par Jipé  (2016-01-07 09:17:00)
                  Voire lorsqu'on en possède par Castille  (2016-01-07 12:47:37)
                      Ben! disons c'est un essai par Diafoirus  (2016-01-07 12:50:35)
                          par exemple pour mettre une image par Paxtecum  (2016-01-07 16:53:24)
              Difficile à soutenir par Turlure  (2016-01-08 15:56:46)
                  Merci Turlure pour vos informtions par Jean-Paul PARFU  (2016-01-08 16:52:31)


51 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]