Splendide, vraiment ! par Ewondo 2015-12-06 04:43:29 |
|
Imprimer |
Et merci à vous de faire réchauffer mon demi sang lorrain.
J'en reviens presque à parler avec l'accent lorrain (je dis cela pour ceux qui pensent que je suis noir, compte tenu de mon pseudo).
Dans les années 30, la Lorraine n'était pas "laïcarde" et ma mère était à l'école normale de Bar-le-Duc. Le 6 décembre avait lieu une sorte de "cérémonie" , l'entrée de Saint-Nicolas dans l'école, avec également le "Père Fouettard" et il était de tradition que la directrice accède aux voeux de ses élèves formulés par Saint Nicolas (une élève déguisée).
Et cette année là, la demande était pour les jeunes filles de pouvoir se faire ... couper les cheveux. La directrice a accepté, à condition que les demoiselles soient toujours parfaitement coiffées !
Et le lendemain, pour donner l'exemple, la directrice est revenue de chez le coiffeur avec les cheveux coupés, coiffure années 30 à crans, impeccable ...
Dix jours après, le demoiselles installaient la crèche dans l'école normale. Et c'était tout à fait normal.
Pierre.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|