Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Le cardinal Ricard et complexité du célibat des prêtres et des sœurs
par Jean Kinzler 2015-11-11 11:57:54
Imprimer Imprimer

À l’aune de l’histoire et à l’heure de la mondialisation, le Cardinal Jean-Pierre RICARD, aborde avec délicatesse et subtilité, la complexité du célibat des prêtres et sœurs, la conception trinitaire du couple qui implique un décentrement et une ouverture avant d’évoquer les couples de la Bible et de retenir celui de Priscille et Aquilas.
Cardinal Jean-Pierre RICARD, archevêque de Bordeaux, est membre de la Congrégation de la doctrine pour la foi, du conseil pontifical pour la culture, pour l’unité des chrétiens, pour le culte divin et la discipline des sacrements, et membre du Conseil cardinalice pour les questions administratives et économiques du Saint-Siège depuis octobre 2011.
Voir la video:ICI

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Le cardinal Ricard et complexité du célibat des prêtres et des sœurs par Jean Kinzler  (2015-11-11 11:57:54)


45 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]