Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Vous avez pour habitude
par Jean-Paul PARFU 2015-10-21 18:53:04
Imprimer Imprimer

de reprendre des discussions pseudo-intellectuelles à la mode PEB.

1) L'Allemagne n'a pas compris, en 1918, qu'elle avait perdu la guerre. De fait, après juillet 1918, elle ne pouvait plus la gagner, mais l'armistice du 11 novembre est peut-être intervenu trop tôt, alors que ses troupes se trouvaient à un peu plus de 100 km de Paris.

Imaginez qu'on ait dit à la France qu'elle avait perdu la guerre, alors que ses troupes se trouvaient encore en territoire allemand, à 100 km de Berlin ...

2) L'Allemagne, au contraire, en 1945, a compris qu'elle avait perdu la guerre. De fait, elle ne pouvait plus la gagner depuis la fin 1942 et le début 1943, qui est le tournant de la Seconde Guerre mondiale, et elle a vu, après cette date, mois après mois, ses troupes reculer jusqu'à la destruction et l'invasion, totales. On ne lui a pas accordé d'armistice, mais on l'a forcée à capituler et à capituler sans condition.

3) La haute fonction publique des débuts de la République fédérale d'Allemagne était bien souvent la même que celle qui avait servi sous le Troisième Reich. Mais qui s'en étonnera et comment peut-on appeler cela, je vous cite : "vol de sa défaite" ? C'était le même personnel qui avait servi la fin de la République de Weimar ... et qui a également servi en RDA ! Et figurez-vous que les Américains et les Soviétiques ont été moins délicats que vous ne l'êtes en débauchant les ingénieurs allemands pour leur programmes spatiaux ou les agents allemands pour leurs coups tordus ?!

En d'autres temps et en d'autres lieux, nous retrouvons ce même phénomène : France de l'Ancien Régime, de la Révolution, de l'Empire, de la Restauration, etc ... Demandez à Monsieur de Talleyrand, par exemple ? Et demandez à Monsieur Poutine où il a fait ses classes ?

4) Les abrutis de 1968 étaient des imposteurs, lorsqu'ils demandaient soi-disant des comptes à la génération de leurs parents. En réalité, comme leurs parents ils étaient déchristianisés, mais être déchristianisé en 1968, c'était être maoïste, tandis qu'être déchristianisé en 1933 signifiait aller dans "la Hitlerjugend" !

Ce qui est plutôt préoccupant, c'est la génération allemande née dans les années 1964, génération née de parents qui n'ont connu dans leur prime jeunesse que le Nazisme, génération qui admire plus que tout les Anglo-Saxons, et qui est persuadé que l'histoire de l'humanité est l'histoire d'une compétition, sur tous les plans, y compris sportif, alpinisme, science, entre les Allemands (ou les Germains du continent) et les Anglo-Saxons : les Allemands admirent et aiment les Anglais, tandis que les Anglais n'aiment pas les Allemands et génération qui méprise ou au mieux ignore totalement la France !

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Pie XII aurait commandité un assassinat par Jean Kinzler  (2015-10-20 22:47:15)
      Du n'importe quoi par Lycobates  (2015-10-21 13:07:08)
          La Providence a manifestement par Jean-Paul PARFU  (2015-10-21 15:03:31)
              "Die Vorsehung hat mich gerettet" par Lycobates  (2015-10-21 16:22:25)
                  En effet ! par Jean-Paul PARFU  (2015-10-21 16:31:29)
                  L'Allemagne fut volée de sa défaite par PEB  (2015-10-21 17:10:33)
                      Vous avez pour habitude par Jean-Paul PARFU  (2015-10-21 18:53:04)
                          autre article par Jean Kinzler  (2015-10-22 15:11:30)


35 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]