La boutique de l’Espérance, partenaire historique du Forum catholique !
Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Traduction personnelle
par Feiz ha Breizh 2015-10-12 17:51:14
Imprimer Imprimer

Et donc susceptible d'approximations, de formules pas forcément heureuses, que de plus compétents que moi auront tout le loisir de corriger...

Un très récurent thème du synode est l'inclusion. L'Eglise, notre famille spirituelle, accueille tout le monde, en particulier ceux qui peuvent se sentir exclus. Parmi eux, selon ce que j'ai entendu dans les commentaires des Pères Synodaux et d'observateurs, sont les personnes seules, celle ayant une attirance homosexuelle, les divorcés, les veufs, ceux récemment arrivés dans un nouveau pays, les malades, les âgés, minorités raciales et ethniques. Dans la famille qu'est l'Eglise, les aimons, les accueillons et en avons besoin.

Puis-je suggérer également qu'il y a désormais une nouvelle minorité dans le monde et même dans l'Eglise? Je pense à ceux qui, s'appuyant sur la miséricorde Divine et la grâce de Dieu, luttent pour la vertu et la fidélité: couples qui - considérant le fait que, au moins en Amérique du Nord, seulement la moitié des gens sont liés par le mariage sacramentel - approchent l'Eglise pour le sacrement. Couples, qui, inspirés par l'enseignement de l'Eglise selon lequel le mariage est pour toujours, ont persévéré malgré les épreuves; couples qui accueillent le don que Dieu leur fait de nombreux enfants; un jeune homme et une jeune femme qui ont choisi de ne pas vivre ensemble jusqu'à leur mariage; un homosexuel, homme ou femme, qui veut être chaste; un couple qui a décidé que l'épouse sacrifierait une carrière professionnelle prometteuse pour rester à la maison et élever ses enfants. Ces personnes formidables se sentent aujourd'hui souvent minoritaires, certainement dans la culture ambiante, mais aussi, parfois, dans l'Eglise! Je crois qu'il y en a beaucoup plus que nous le croyons, mais, étant donné la pression ambiante, ils se sentent exclus.

Où reçoivent ils de l'appui et des encouragements? A la télévision? Dans les journaux et les magazines? Dans les films? De Broadway? De leurs pairs? Vous pouvez l'oubliez!

Ils regardent vers l'Eglise, et vers nous, pour de l'appui et des encouragements, une inclusion chaleureuse. Nous ne pouvons pas les laisser tomber.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Message du cal Dolan par Justin Petipeu  (2015-10-12 16:30:04)
      l'un d'entre vous aurait-il l'amabilité de bien vouloir traduire ce propos? par Ubique Fidelis  (2015-10-12 17:21:03)
          Traduction personnelle par Feiz ha Breizh  (2015-10-12 17:51:14)
          En bref par Ph.M  (2015-10-12 17:56:11)
          Daoudal a traduit par La Favillana  (2015-10-12 19:51:10)
              J'ai traduit en même temps par Yves Daoudal  (2015-10-12 20:05:09)


149 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]