Peut-être aussi par Thomas 2015-10-06 10:59:10 |
|
Imprimer |
que devenir pape fait voir les choses autrement. Peut-être que son inclination personnelle serait de faire comme il faisait à Buenos Aires mais que sa charge de Vicaire du Christ lui fait prendre conscience qu'il ne peut prendre cette décision au nom de toute l'Église.
Peut-être qu'il est déchiré entre son inclination et les devoirs de sa charge. Ce n'est pas forcément une personnalité monolithique et toujours sûre d'elle, mais quelqu'un qui est aussi accessible au doute et à la remise en question.
Ça pourrait expliquer en partie le grand écart entre ses actes personnels et ses déclarations officielles.
Thomas
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|