Précisions par Chicoutimi 2015-10-06 08:14:39 |
|
Imprimer |
Je suis d'accord avec ce que vous dites concernant l'opinion publique "C'est à nous de l'orienter, de la redresser au besoin, en un mot de l'évangéliser. C'est à nous qu'il appartient de témoigner du Christ devant un monde tel qu'il est, et non pas tel que nous voudrions qu'il soit."
Cependant, ce texte d'Aleteia souligne une vérité : il y a un synode des médias (qui reflète les fantasmes et les idéologies du Monde) et un synode des évêques. J'ai personnellement entendu de mes propres oreilles, cet été, les propos d'un évêque canadien qui participe actuellement au synode. Ce dernier disait qu'il y avait "un synode des médias et un synode des évêques". Et il a ajouté que les questions controversées dans les médias (comme les unions homosexuelles ou la communion pour les divorcés-remariés) "n'étaient pas du tout des questions essentielles lors des discussions synodales". Il a alors expliqué que le synode ne compte pas du tout faire de ces questions le cœur de son message qui vise, au contraire, à promouvoir la famille telle que l'Église l'a toujours entendu : basée sur le mariage indissoluble entre un homme et une femme.
PS : C'est toujours un plaisir de vous lire et d'avoir votre point de vue qui me rejoint plus souvent qu'autrement.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|