Vous vous méprenez Jean ! par Jean-Paul PARFU 2015-10-02 09:43:05 |
|
Imprimer |
On ne met pas en cause la réalité des miracles ; on met en cause le fait que le pape François puisse en faire.
S'agissant de votre exemple, nous ne sommes plus aux temps apostoliques et François n'est pas St Pierre ...
C'est pourtant simple à comprendre.
Et cela nous agace aussi, parce que cela se situe dans un mouvement de canonisation automatique des papes qui est très suspect et qui ne vient pas d'une sensibilité catholique.
Au-delà de la volonté de canoniser Vatican II et l'Après-Concile et les papes qui l'ont fait, il y a là une sorte de mentalité "évangélique" qui nous est étrangère !
Et Chicoutimi, précisément, se situe dans ce mouvement que nous dénonçons. Il a une culture nord-américaine, "jeune", sans trop de culture qui se marie bien à la culture du pape "pérono-évangélique", également "américaine".
Contrairement à nous, il s'enthousiasme et n'a pas trop le sens du ridicule !
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|