Bonjour Sacerdos simplex,
Réponse à votre première remarque :
Crombette explique que des astronomes ont observé que les trajectoires des planètes du système solaire sont perturbées et que
ces perturbations pourraient être dû à la présence de cet astre noir.
Réponse à votre deuxième remarque :
Crombette explique que cet astre noir est à 57 U.A de la terre et qu'il a un volume 57 fois plus petit que celui du soleil.
Donc la surface du disque de l'astre noir dans le ciel est 57 * 57 = 3249 fois plus petite que la surface du disque du soleil dans le ciel.
Ma conclusion : L'astre noir n'est qu'un point (noir) dans le ciel étoilé et sont passage n'occulte donc aucune planète ou étoile.
Réponse à votre troisième remarque :
Les planètes du système solaire ne percutent pas obligatoirement l'astre noir au même titre qu'elles ne percutent pas obligatoirement le soleil.
Réponse à votre quatrième remarque :
Crombette explique que le soleil tourne de façon circulaire autour du centre de gravité de l'ensemble astre noir + soleil et que la terre est positionnée sur ce centre de gravité.
L'astre noir est à 57 U.A de la terre et sa masse et 57 fois plus petite que la masse du soleil.
Ma conclusion : La force d'attraction qu'exerce l'astre noir sur la terre est négligeable par rapport à la force d'attraction qu'exerce le soleil sur la terre.
Considerons que la terre n'est soumise qu'à une seule force de gravitation, celle du soleil.
Le soleil se déplace selon un cercle et la terre se trouve au centre de ce cercle.
La force de gravitation exercée par le soleil sur la terre est donc radiale et tournante.
En 365 jours cette force fait un tour complet et sa somme vectorielle est égale à zéro. Alors la terre reste en équilibre, immobile.
Réponse à votre dernière remarque :
Rien n'impose que l'astre noir fasse sa révolution en 365 jours. Vu sa distance (57 U.A) il doit mettre beaucoup plus de temps.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !