Ces "persécutés" repartent en vacances dans leur pays. Souvent. par Castille 2015-09-06 20:29:25 |
|
Imprimer |
des qu'ils sont en mesure de se payer le billet. Au Canada, pour obtenir le statut de réfugié, le demandeur doit prouver qu’il est en danger de torture ou de mort, ou alors satisfaire d’autres critères indiquant qu’il pourrait faire face à des persécutions dans son pays d’origine. Des Erythréens qui ont obtenu l’asile en Suisse rentrent parfois en Erythrée pour passer des vacances. C’est un fait et «Le Temps» a documenté ce phénomène dans une récente enquête. Or quelqu’un qui obtient protection d’un autre Etat parce qu’il a fui des persécutions ne devrait logiquement pas pouvoir rentrer dans son pays. Si les autorités suisses obtiennent suffisamment d’indices, elles révoquent le statut de réfugié de la personne concernée. Selon nos informations, le consulat d’Erythrée à Genève organise lui-même ces voyages interdits, au nez et à la barbe des autorités suisses.
Henry Kissinger avait comparé les immigrés économiques a des victimes prisonnières de la "politique" économique de leur pays. Ce qui permit de garder le mot politique isolé.
En 2010!! au Canada
Pourtant, cela n’a pas empêché 70 % des demandeurs d’asile tamouls l’ayant obtenu de retourner au Sri Lanka pour des vacances, pour un voyage d’affaires ou pour parrainer un membre de leur famille.
En 2015 en Suisse
ndC: Si l'Eglise n'allait pas en périphérie, on pourrait les convertir. Non on préfère aller s'adresser aux gens a la clôture, ainsi ils restent bien a l'extérieur de la Vérité. Ca permet de faire son intéressant aussi. . En attendant la Banque Alimentaire est bien catholique quoiqu'on en dise. Et elle alimentaire tous ceux qui se piquent de jouer au Samaritains, sous les crépitements des cameras, tel les Restos du Coeur.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|