Pèlerinage Saint Fiacre à Villevillon (Eure-et-Loir) par Ewondo 2015-08-17 19:21:35 |
|
Imprimer |
Pèlerinage Saint Fiacre à Villevillon (Eure-et-Loir)
Chaque année le 30 août
Le dimanche 30 août 2015, fête de Saint Fiacre, patron des jardiniers, pèlerinage de Saint-Fiacre en l’église Notre-Dame de Villevillon. Ouverture des portes à 9h30.
L’église, du XIe siècle, est l’une des plus anciennes du Perche. Ouverte de fenêtres romanes, elle possède des fresques remarquables et une très belle charpente. La fresque représente « Le Dit des Trois Morts et des Trois Vifs », thème répandu au XVe siècle, suite aux grandes épidémies. Lui a été ajoutée un portail Renaissance en anse de panier. L’église abrite un ensemble de statues en bois polychrome et un mobilier du XVIIe siècle.
La Messe à 11h sera suivi de l’imposition des évangiles au cours de laquelle les fidèles pourront demander la protection de Saint-Fiacre. Un vin d’honneur sera servi à l’issue de la cérémonie.
Pour les renseignements complémentaires et les sites à consulter, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous :
Saint-Fiacre à Villevillon
Pierre.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|