Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

L'évolution est un dogme dans son principe
par PEB 2015-07-06 15:31:12
Imprimer Imprimer

Les sciences expérimentales ont consacré, avec Lavoisier, le principe d'évolution et de transformation de toute chose.

Ce qui est vrai pour les éléments chimiques combinés, l'est aussi pour le vivant et, notamment, pour la distribution des espèces ainsi que les espaces écologiques. Le cosmos est, en effet, dans un état métastable sinon instable. Les maîtres tibétains parleraient de la permanente impermanence.

Le débat scientifique ne porte donc pas sur le principe d'évolution mais sur les théories de l'évolution, qui souvent se complètent et parfois se contredisent. Une théorie s'entend comme un modèle descriptif et explicatif des transformations passées ou présentes.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 L'interprétation de la Bible dans l'Eglise par Jean-Paul PARFU  (2015-07-01 21:26:41)
      Ouf, je ne me suis pas reconnu dans la définition du fondamentaliste ! par Aétilius  (2015-07-02 00:06:24)
          Si Pie XII vous sied mieux par Meneau  (2015-07-02 00:23:09)
              Qu'aient lieu des "débats entre les savants de l'un et de l'autre partis&q [...] par Aétilius  (2015-07-06 14:13:13)
                  Vous n'avez pas entièrement tort par Vincent F  (2015-07-06 14:59:37)
                      L'évolution est un dogme dans son principe par PEB  (2015-07-06 15:31:12)


86 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]