Une grande et affectueuse figure de prêtre nous quitte : cher Monsieur l'Abbé,
* ce sont d'abord ces "salut Denis" qui faisaient écho à ces "salut Alain" qui retentissaient dans les couloirs de l'institut universitaire St Pie X, sympathiques, familiers, affectueux entre 2 prêtres enseignants :-)
* puis ensuite ces accompagnements géniaux des messes que nous chantâmes avec vous sur la route de Chartres dès 1983. Jouer de l'orgue, diriger la foule, prêcher durant les haltes intermédiaires, puis diriger l'aumônerie du chapître enfants, du temps de ce duo de choc Castellan/Deschars..vous étiez infatigable par la soif du bien des âmes.
* puis, entre autres, ce dîner post pélé Charlier 1988 (il n'y en avait qu'un à ce moment-là, heureuse époque), en mai où je m'amusais à lire à tous un courrier d'un gentil félé pèlerin qui écrivait sa "tristesse" devant la tenue des jeunes filles sur la route de Chartres. Nous n'avons jamais autant ri par vos commentaires, vous mettiez un peu de joie, alors que l'heure était à la gravité, c'était quelques jours après l'annonces des sacres et la rupture du 5 mai.
* l'automne 88 et la crise du centre Charlier firent qu'on ne se croisa plus beaucoup...
Et puis, il y eut des rapprochements, des rencontres, un souci familial ; c'est au cours de ce dernier événement qui me permit de vous parler en tête à tête, que je retiendrai votre grande sagesse, votre souci des âmes, votre amour du prochain et de la famille.
Oui, cher Semper, notre voix se noue, mais nous sommes tellement dans l'Espérance que de Là-Haut, ce cher abbé ne peut que faire sonner les orgues de cette symphonie éternelle.
MERCI, cher Monsieur l'Abbé, gardez-nous fidèles.
Sursum corda, oremus :-)
MA
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !