nos devoirs de simple créature. par Attente ac devote 2015-07-01 14:41:36 |
|
Imprimer |
Le devoir de tout homme n'est certainement pas de "suivre sa conscience", mais d'adhérer à la Vérité, à savoir la foi catholique : voilà notre devoir de créature, qui constitue en plus un simple acte de justice de notre part envers Dieu.
Certes cette adhésion est libre au sens où nul ne peut être contrait à croire, c'est là le mystère de la liberté de l'homme; mais l'Etat et l'Eglise doivent, chacun dans son domaine propre mais conjointement, faciliter cet acte de la volonté et de l'intelligence en tout homme.
Et oui! tout homme, même le juif, dont le judaïsme actuel est une déformation attardée et ridicule des pratiques juives voulues par Dieu avant la Résurrection du Christ.
Ne nous voilons pas la face et ne nous habituons jamais à ce genre de déclarations papales...il y a au minimum de graves péchés par omission contre la vérité. Je ne vois pas comment on peut le dire le contraire.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|