Un autre exemple par Jean Ferrand 2015-05-12 07:12:21 |
|
Imprimer |
Un autre exemple de baptême immédiat. Il nous est donné par saint Luc dans la liturgie de ce jour (NOM). Paul et Silas ont été libérés de leurs chaînes par un tremblement de terre. Le geôlier accourt tout tremblant :
" 'Que dois-je faire pour être sauvé, mes seigneurs ?' Ils lui répondirent : 'Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et toute ta maison.' Ils lui annoncèrent la parole du Seigneur, ainsi qu'à tous ceux qui vivaient dans sa maison. A l'heure même, en pleine nuit, le geôlier les emmena pour laver leurs plaies. Aussitôt, il reçut le baptême avec tous les siens. Puis il fit monter chez lui Paul et Silas, il fit préparer la table et, avec toute sa maison, il laissa déborder sa joie de croire en Dieu." (Ac 16, 30-34).
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|