Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Notre-Dame de Miséricorde de Pellevoisin
par Ewondo 2015-05-12 00:14:30
Imprimer Imprimer

Pèlerinage annuel à Notre-Dame de Miséricorde à Pellevoisin.
Les 29 et 30 août 2015 Le don précieux de la vie :
« Si mon Fils te rend la vie, c’est que tu en as besoin »


avec la participation de Mgr Wintzer, évêque de Poitiers

A Pellevoisin, dans l’Indre, en 1875, Estelle Faguette, pauvre servante, demande, par lettre, à la sainte Vierge Marie d’intercéder auprès de son divin Fils afin de la guérir d’une maladie incurable et de lui permettre ainsi, ayant recouvré la santé, de subvenir aux besoins de ses parents. En réponse, la Sainte Vierge apparaît quinze fois à Estelle, l’enseigne et la guérit alors qu’elle était au seuil de la mort.

Elle lui montre ce faisant sa miséricorde infinie et tout l’amour de son divin Fils pour les pécheurs repentis. La Vierge Marie lui révèle alors le plus précieux de ce qu’Elle possède : le Cœur-Sacré de Son Fils, Notre Seigneur Jésus-Christ : le Cœur de Jésus est indissolublement lié à Celui de sa Mère. Ainsi la Sainte Vierge nous montre le Chemin conduisant à Son Fils, Chemin de Vie qui passe par l’amour, la prière et l’adoration du Cœur-Sacré de Jésus.

Le Scapulaire du Sacré-Cœur est ainsi remis par la Sainte Vierge à Estelle Faguette, à charge pour elle de le faire connaître et de le diffuser dans le monde entier, à l’appui d’un du don de soi au Sacré-Cœur de Jésus. « Le scapulaire, c’est le Cœur de Jésus qui habille le cœur de Marie. Etre revêtu du scapulaire (puisque Marie nous propose ce petit moyen, ce petit signe), c’est donc dire au Seigneur que nous désirons être revêtus de tout l’amour du Christ, comme Marie ». Notre-Dame de Miséricorde de Pellevoisin est ainsi reliée à la dévotion au Sacré-Cœur rayonnant depuis Paray-le-Monial.


Pour plus de détails, veuillez cliquer ci dessous :


Pierre.




Notre-Dame-de-Miséricorde-de-Pellevoisin

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Notre-Dame de Miséricorde de Pellevoisin par Ewondo  (2015-05-12 00:14:30)
      J'y suis allé par Jean-François M  (2015-05-12 09:02:49)


215 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]