Coresponsabilité des époux par Abbé Néri 2015-05-09 19:35:40 |
|
Imprimer |
Dans sa catéchèse pendant l’audience générale le Pape François a employé une formule heureuse s’adressant aux époux chrétiens. Par la beauté d’un mariage exemplaire ils peuvent enrichir la vie de l’Eglise, mais au contraire en ne respectant pas la sainteté du sacrement ils la défigurant :
« La célébration du sacrement ne peut laisser en dehors cette coresponsabilité de la vie familiale à l’égard de la grande mission d’amour de l’Eglise. Et ainsi la vie de l’Eglise s’enrichit chaque fois de la beauté de cette alliance sponsale, de même qu’elle s’appauvrit chaque fois que celle-ci est défigurée. »
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|