Chartres : le carmel sort de son silence par Ewondo 2015-05-09 12:49:54 |
|
Imprimer |
Champhol, les pèlerins de Pentecôte connaissent ce lieu quand ils entrent dans la ville mariale ... je le connais comme site de l'aéroport, mais j'ignorais qu'il y avait un carmel.
Pour célébrer le cinquième centenaire de la naissance de Sainte Thérèse d'Avila, réformatrice de l'ordre, le carmel ouvre ses portes au public ce week-end.
Les douze soeurs, qui ont choisi de mener une vie de silence et de prières, participent néanmoins à des ateliers pour subvenir à leurs besoins.
Elles vivent hors du monde. Mais leur retraite ne les coupe pas de l'extérieur. La preuve. Aujourd'hui et demain, les douze soeurs du carmel de Champhol ouvrent la porte de leur "monastère" (sic).
Carmel de Champhol
Pierre.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|