Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

De tout temps, les femmes ont travaillé...
par Aétilius 2015-05-07 17:23:23
Imprimer Imprimer

...Je rappelle que je n'ai rien contre le travail féminin, vu que de tous temps, les femmes, loin d'être inactives chez elles, en plus de leurs enfants, s'occupaient des tâches domestiques.

A la campagne, cela consistait à travailler aux champs pour aider les hommes à certains moments, s'occuper des animaux de la basse-cour, traire les vaches et autres chèvres.

Pour les 10% habitant en ville, il fallait tenir la boutique, tandis que le mari était sur les routes pour transporter les marchandises.

Avoir une femme inactive chez soi, ne s'occupant "que" des enfants, avant était un luxe.

Bref, ce n'était pas de tout repos, mais au moins n'y avait-il pas deux heures de transport par jour, avec le stress de foncer déposer Brian et Jennifer chez la nourrice, et les récupérer le soir.

Le gros problème est que le travail aujourd'hui empêche les femmes de s'occuper de leurs enfants, et déjà d'en faire (cf. l'Allemagne, à la pointe du suicide collectif dans ce domaine), les mettent en rivalité avec les hommes, bref, les défiminisant...

Par ailleurs, la vie en ville, dans des surfaces réduites, rendent les femmes au foyer dans une position bien peu agréable : rien de tel que le grand air de la campagne.

Mais désormais, cela signifie des voitures (une pour monsieur, pour son travail, une "bétaillère"/cathomobile pour madame, pour transporter les enfants), des frais d'essence, des déplacements incessants.

Bref, c'est un luxe.

Comment vivre désormais l'idéal biblique de la femme forte qui, tenant d'une main de maître son foyer, y travaille activement, permettant à son mari de s'investir dans la vie de la Société, là où elle règne sur la micro-société qu'est l'univers de la famille ?

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Le travail généralisé des femmes, cause de l'homosexualisation de + en + gran [...] par Aétilius  (2015-05-07 15:43:10)
      ...de la Société ? par Aétilius  (2015-05-07 15:45:18)
      Révolution sociétale par PEB  (2015-05-07 16:27:18)
      right on the money par Mauwgan  (2015-05-07 16:59:18)
      De tout temps, les femmes ont travaillé... par Aétilius  (2015-05-07 17:23:23)
          Dans vos temps passés idéaux par Rémi  (2015-05-07 20:14:53)
              Et là je découvre par Rémi  (2015-05-07 20:23:45)
          La femme forte... par Paul Reveriche  (2015-05-08 10:57:48)


216 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]