Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

L'archevêque de Bangui:'ne pas faire d'amalgame'
par Jean Kinzler 2015-05-01 18:57:16
Imprimer Imprimer

Alors que l'opération Sangaris est au cœur des critiques, certains soldats étant accusés d'avoir abusé sexuellement des enfants en Centrafrique, l'archevêque de Bangui prône au micro de France 24 l'apaisement et appelle à ne pas faire d'amalgames.

Les accusations de viols sur des enfants par des soldats de l'opération Sangaris en 2014 en Centrafrique ont mis les militaires français dans une situation difficile. Alors que le président François Hollande a prévenu qu'il serait "implacable" si les fait étaient avérés, et que les militaires en général sont montrés du doigt, l'archevêque de Bangui joue la carte de l'apaisement, appelant à ne pas faire d'amalgame.Suite de l'article et video sur F24

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 L'archevêque de Bangui:'ne pas faire d'amalgame' par Jean Kinzler  (2015-05-01 18:57:16)
      Plus précisément... par azur  (2015-05-01 22:32:58)


124 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]