Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Localisation
par Jean Ferrand 2015-04-30 18:42:34
Imprimer Imprimer

Localisation du lieu de l'échouage de l'arche dans la tradition arménienne. ICI. Le lieu de l'échouage fut d'abord placé au mont Sararat, ou mont Djoudi, ou Solop, au sud du lac de Van, bien plus proche de la plaine mésopotamienne, et faisant lui-même partie de la chaîne des Ouartou, qui n'est pas sans rappeler le nom biblique d'Ararat.

L'attribution du lieu d'échouage au mont Agri Dag, en Arménie, au nord du lac de Van, l'actuel Ararat, serait tardive et forcément apocryphe. C'est probablement l'attraction patronymique de la province arménienne d'Ayrarat qui a favorisé l'identification de l'Agri Dag avec le Mont Ararat de la Bible.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Avant Noé, le Déluge par Jean-Paul PARFU  (2015-04-30 15:11:34)
      Merci pour vos deux articles ! par Ewondo  (2015-04-30 18:08:34)
      Localisation par Jean Ferrand  (2015-04-30 18:42:34)


164 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]