Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Voyez- vous , on en fait pas autant pour nos défunts d’aujourd’hui …
par Minger 2015-03-28 08:00:23
Imprimer Imprimer

Et pourtant , des familles affligées et des corps plus que présents dans les épreuves…Souvent dans l’indifférence du clergé pour les accompagner !
Une telle pompe , pour des ossement exhumés , d’un corps du roi Richard III, mort à la guerre , parti avec tous ses proches et ses fidèles , il y a plus de 500ans…Ah !c’est vrai il était un pas très :
Extrait : Richard usurpe le pouvoir à la mort de son frère au détriment de ses neveux Édouard V et Richard de Shrewsbury, qu'il fait enfermer à la Tour de Londres et peut-être exécuter. Durant son bref règne, marqué par plusieurs soulèvements, il gouverne avec énergie et compétence. Il trouve la mort à la bataille de Bosworth contre le dernier prétendant de la maison de Lancastre, Henri Tudor, qui lui succède sur le trône.
La postérité garde de Richard l'image d'un tyran machiavélique et monstrueux, coupable d'infanticide, en premier lieu à travers le portrait que dressent de lui les chroniqueurs et historiens de la période Tudor
Oh combien de braves , oh combien de pauvres ossements retrouvés …Et même de soldats ! Mais souvent dans la plus grande indifférence !
Ceci dit, la cérémonie était très belle, mais y a toujours quelque chose qui cloche et qui sonne faux !
Ajoutez , la porteuse servant ou prêtresse de la croix de procession…

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Quelques images des funérailles de Richard III par Jean-Paul PARFU  (2015-03-27 21:29:18)
      Je précise par Jean-Paul PARFU  (2015-03-27 21:47:44)
          Il s'agit du prince Richard Windsor par Ubique Fidelis  (2015-03-28 08:07:41)
              On aperçoit egalement par Ubique Fidelis  (2015-03-28 08:21:03)
      Voyez- vous , on en fait pas autant pour nos défunts d’aujourd’hui … par Minger  (2015-03-28 08:00:23)
      Richard III de Shakespeare V-4 par Mingdi  (2015-03-28 10:27:56)


75 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]