original, certes par baudelairec2000 2015-03-05 21:21:25 |
|
Imprimer |
mais ne nous emballons pas, mon cher Parfu, homme prompt à lever le coude... Le salon des vins des abbayes réunit dans un bel endroit des propriétaires d'abbayes, où vit une communauté religieuse ( un seul cas, à ma connaissance, Le Barroux), et des exploitants qui produisent sur un terroir dépendant anciennement d'une abbaye, c'est le cas de l'abbaye des Monges dans le massif de La Clape (entre Narbonne et la mer), de l'abbaye de Valmagne (Hérault), de la chartreuse de Valbonne dans le Gard ou bien encore du Prieuré de Bénoce, dont les vignes s'étendent autour de l'abbaye de Saint-Hilaire, toujours dans l'Aude, entre Carcassonne et Limoux.
Certaines propriétaires se sont mis à la bière: Fontfroide et Valmagne
Jusqu'à l'année dernière, l'abbaye de Lagrasse était représentée à ce salon par le vigneron qui exploite la vigne de l'abbaye.
un petit tour à Fontfroide, splendide abbaye cistercienne dans l'Aude
bonne dégustation et, n'oubliez pas, Parfu, à consommer avec modération.
J'ajoute à vote postla liste complète des exposants
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|