Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Intéressant
par Aigle 2015-01-30 21:31:31
Imprimer Imprimer

Ces homélies sont intéressantes. Je suis trop ignorant en théologie pour y détecter la moindre erreur. Au contraire je les trouve convaincantes. On a toutefois un peu l'impression que François connaît peu les paroisses françaises d'aujourd hui et décrit soit les paroisses argentines soit les paroisses des années 60.

En effet dans cette façon de juger les autres et de se juger meilleur, je retrouve des travers typiques des membres les plus âgés de ma famille !

En forme extra comme en forme ordinaire, il me semble que les catholiques français contemporains me semblent imprégnés d'un esprit d'humilité qui les porte plutôt à l'autocritique et au scrupule. Les lapins !

Les cathos de gauche me semblent plutôt faire exception en raison d'une terrible tendance à contester et critiquer clercs et laïcs qui leurs déplaisent ! Seraient eux qui sont visés par le pape ?

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Salvation par Mauwgan  (2015-01-30 15:36:02)
      La "privatisation du salut" par Yves Daoudal  (2015-01-30 17:30:51)
          Merci par Mauwgan  (2015-01-30 18:16:42)
              Intéressant par Aigle  (2015-01-30 21:31:31)


232 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]