En effet c'est n'importe quoi. par Rémi 2015-01-30 19:02:19 |
|
Imprimer |
Une belle tranche de bêtise.
Mais je me demande par ailleurs si les fidèles sont assez informés du fait que la célébration de la Messe dans la forme extrordinaire ne dépend plus en premier ressort, aux termes du MP SP, du bon vouloir de l'évêque (cela c'est le régime MP ED) mais, pour un "groupe stable" , de celui du curé qui est tenu d'accueillir "volontiers" les demandes.
Je sais bien que cela c'est la théorie, et qu'en pratique les difficultés sont autres ne serait-ce que parce que des curés ne veulent pas se mouiller si leur évêque est contre. Il n'empêche, c'est auprès des curés qu'il faut insister, et autant que possible ignorer les évêques dont on sait qu'ils sont mal disposés.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|